Présentation

DSC_3398 copy

Des vins en symbiose avec la nature. Un parfait compromis entre la richesse du terroir et des cépages locaux. La qualité de première classe est nécessaire pour la gestion des ressources de la vigne et le savoir-faire mosellan. Benoît Kox accorde une attention particulière à la baisse des rendements (modérée vert de purge et de récolte), cela promet un bel équilibre des raisins en sucre/acidité. La récolte des raisins se fait à la main et les grappes sont rigoureusement sélectionnées, afin que les raisins seulement parfaitement mûrs et sains soient pressés. Cette méthode permet d’obtenir des saveurs riches, puissantes et complexes, des vins de caractères forts.

Benoît Kox vous propose des vins de cépages traditionnelsfoto keller1de la Moselle luxembourgeoise comme : Côtes de Remich, Auxerrois, Pinot Blanc et Gris, Riesling, Gewürztraminer ainsi que Coteaux de Schengen Pinot Noir Crémant de fermentation en bouteille traditionnelle Le crémant Brut « Cuvée Benoît », très élégant. Nez fruité aux arômes d’agrumes et de pamplemousse rose, forte, mousse de fruits, puissant en bouche, tout en rondeur avec un contour brillant, l’acide délicatement épicée.

Dégustation dans une cave voutée du 17e Siècle La dégustation des vins se déroulera dans la cave d’un cadre rustique, construite à la fin du 17e siècle avec une note très particulière et beaucoup de charme. Benoît Kox vous invite à venir déguster ses vins fruités et élégants. Découvrez vous-même ce que les différentes saveurs de vins vous offrent. Des vins qui ont su charmer et capter les goûts des consommateurs. Les dégustations sont proposées sur rendez-vous.

Inscrivez-vous par téléphone ou email.